Un forum pour s'exprimer. Slameurs ou non, on est là pour partager ! Slam

lettre au sida

Partagez
    Guillaume
    En quête de slams
    En quête de slams

lettre au sida

Message par Guillaume le Sam 4 Déc - 8:44

adressé au 666 rue de l'enfer
    émetteur:association présence écoute 62200

03 décembre 2010
    lettre au sida

Sida je t'envoie cette lettre même si on ne s'est jamais connu
    ton nom si répandu comme ton ombre lézarde les murs de nos rues,
    ton verbe se conjugue au présent mais pas au futur sommes nous si imparfait?
    En tutoyant le précipice le silence masque le Soleil levant et si on en parlait?

Une rencontre anodine sous la coupe de l'amour revêt un caractère singulier,
    c'était juste une partenaire particulière qui cherchait un partenaire particulier,
    en quête de l'innocence d'unir nos sens en marchant droit dans le même sens,
    du corridor illuminé aux orbes ornées de fleurs bleues que l'on encense,

tu nous prends la main de force pour nous conduire vers un escalier obscur,
    les corps entrelacés qui ne font qu'un ton souffle dans l'arc de nos soupires,
    après avoir franchi le col de l'utérus tu passes toutes les montagnes gardant l'allure,
    diffusant de tes pas une aura funèbre telle une faucille qui balaye les champs de rires,

Alors sida de ma base je t'envoie une missive tel un missile ordonné par notre mission,
    seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat comme dicton,
    arrêter de dévisager les malades et un vent de solidarité fera tomber les masques,
    on est pas tous soldat de l'armée de terre mais pour faire l'amour faut mettre un casque,

voilà ma lettre se termine et même si les mots n'ont pas su éradiquer les maux,
    au passage un hommage à l'hétéro et à l'homo faire un don de soi c'est pas l'aumône,
    pour ta gouverne nous sommes commandés par la cellule grise et pas seulement l'hormone,
    Mademoiz'ailes Nuage
    Va devenir accro
    Va devenir accro

Féminin

Re: lettre au sida

Message par Mademoiz'ailes Nuage le Lun 6 Déc - 12:27

Yes bien tourner pour un sujet assez dur j'ai bien aimé qomment tu avais traiter le sujet !
    Guillaume
    En quête de slams
    En quête de slams

Message par Guillaume le Ven 10 Déc - 12:19

merci j'ai essayé et faisant parti d'une association contre le sida, du moins je ne suis pas membre régulier mais je leur donne un coup de main pour qu'il y ait plus de bénévoles entre autres,l'inspiration est venue assez vite, seulement l'éxercice de le lire à des élèves était plus périlleux lol
    Guillaume
    En quête de slams
    En quête de slams

Message par Guillaume le Ven 10 Déc - 12:23

d'ailleurs à ceux qui lisent le texte n'hésitez pas à visiter le site présenceécoute.com, tappez présence écoute sida sur la page google vous aurez le lien rapidement vous pourrez y laisser vos coms

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 15:08