Un forum pour s'exprimer. Slameurs ou non, on est là pour partager ! Slam

la Terre,l'enfant et la mer

Partagez
    Guillaume
    En quête de slams
    En quête de slams

la Terre,l'enfant et la mer

Message par Guillaume le Sam 4 Avr - 7:53

La terre c'est un peu cette demeure au demeurant murée de pierres vivantes qui se meurent,

Sur laquelle règnent les roques et d'inquiétants éperons dressés sur un lit de modestes cailloux,

Et tapis dans l'ombre de la jungle une jungle ou Tarzan arrive à rejoindre Jane par des lianes électriques,

Une fleure perdu émerge de la terre croyant encore au printemps jadis cette saison lointaine et magique,

Soudain le vent se mit a siffler dans les artères goudronnées se renforçant par de violentes bourrasques

Des automates pressés marchant à pas saccadés des valises en cuir leur collant aux basques

C’est la Terre qui éternue la destruction de ses poumons par les gaz ses bronchites deviennent chroniques

Vu qu'on s'entête toujours à courir pour pousser le dernier cri jusqu'au dernier souffle

Pas d'échappatoire encore moins dans les échappements de moteur diesel et de cerveaux sans plomb

Les banques nous doivent des comptes et l'état tire sur les cordons de la bourse jusqu'au dernier coût

Renseigne toi à une agence immobilière aux agents immobiles si tu veux un ptit appart à meubler en carton

Vu qu'on s'entête à construire pour les riches des 6 pièces à 200 mètres carrés sans se soucier du dernier sou

Et puis l'enfant ce ptit prince cheveux bouclés et culotte courte dans un affrontement entre cow-boys et sioux avec son arc

L’architecte des rêves c'est un peu cette branche fine sans épines qui dans le vent s'accroche à son arbre

Il l'aime même si on n' choisi pas d'être issu du peuplier,du pin,du sycomore ou du chêne

Car au final c'est dans la sève de son écorce que coule la signature d'un destin qui enchaîne

Qui enseigne un peu cette leçon parfois cruelle de la maternelle au secondaire

Amenant à fumer, faire la fête, draguer les filles aux grés des rencontres depuis l'école primaire

Une route bordée d'arbres qu'on se plaît à retracer en filigrane en vidant son verre d'un trait

Comme si refaire le monde et s'accouder au comptoir du bar suffisaient à remettre bonheur dans l' pré

C’est un peu l'autel ou au crépuscule se donnent rendez-vous les prêcheurs et les pêcheurs au fond

Au fond du gouffre certains gosiers se donnent au bon barman sans confession

La branche a donné des feuilles l'enfant a découvert ses propres racines

J’ignore s'il y a eu un poète dans ma famille mais je slam sur mes feuilles à l'encre de Chine

Enfin la mer que dire l'amer c'est le temps et le temps c'est vague

Ou rugi l'appel du vague à l'âme dans un aller retour écumant la plénitude des remous lancinants

Rue de l'ancien rivage les sirènes résonnent encore pour pêcher le gros poisson qui nage dans l' ciment

Une étendue que seul le ciel semble délimiter de tout son sort

Sur laquelle je vois les bateaux voguer par milliers pour accoster à bon port

Car les marins chevronnés aussi vieillissent pour un jour jeter l'ancre quand on dort

Elle a fait naître moult légendes certaines étranges d'autres farfelues depuis l'Odyssée de Homère

Elle a fait périr d’innombrables soldats prisonniers des cuirassés sous les déluges d'acier

Et au crépuscule détrompez-vous une mer d'huile n'ignore pas les tempêtes et n'a pas oublié la guerre

Parfois on distinguerait au large un bâtiment fantomatique perforer le brouillard côtier

Depuis Jules Verne des kilomètres et des kilomètres d'eau parcourus pour explorer 20000 lieux

La mer est tellement fascinante qu'elle fut l'amante des navigateurs par amour prêts à rejoindre les dieux

Si toi tu rames moi j' suis pas gaie vu q'on traverse tous le cap Orne rêvant du cap de bon espérancePour ça que j'écris le coeur au bord des lèvres la Terre ce quelle devient l'enfant d'ou il vient et la mer ou elle nous enmène
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Re: la Terre,l'enfant et la mer

Message par Bibibobo le Sam 4 Avr - 9:08

je restais pas longtemps sur mon ordi donc jai pas eu le temps de le lire en entier ! mais j'ai lu le début et jaime beaucoup ce style décriture !! Very Happy
    lilou74
    Admin
    Admin

Féminin

Message par lilou74 le Sam 4 Avr - 18:46

pour ma part, je suis allée jusqu'au bout, jai même hésiter à le relire une seconde fois, juste par plaisir!!
    Ta plume se nourrit d'encre de chine, moi je me nourris de tes écris!!

Admin
    Admin

Féminin

Message par the dream deep le Jeu 9 Avr - 13:46

bon déjà bibi t'abuses ! tu commentes alors que tu lis pas les textes en entier, mdr ! blague du jour...

bon guillaume faut qu'on parle toi et moi (affraid) : je trouve tes slams vraiment bons ... mais Neutral ... je sens que ça peut être encore beaucoup mieux, proche de la perfection (ouai je sais je m'emballe ou pas...)
    je suis peut-être un petit peu pénible mais c'est parce que ça me plait et que je sens que ça peut être cheers (du coup lilou n'hésitera plus à relire une 2ième fois Wink)
    aller guillaume aller guillaume aller Very Happy
    lilou74
    Admin
    Admin

Féminin

Message par lilou74 le Jeu 9 Avr - 14:06

Aaahh merci TDD, pour la remarque envers bibi hihi!!! Sérieux on as une perle rare avec nous, faut vite l'attacher avant qu'il part!!

A titre d'info, je l'es relus à l'instant celui-ci!!!Laughing

p.s: contente de te voir par ici TDD

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 16:24