Un forum pour s'exprimer. Slameurs ou non, on est là pour partager ! Slam

Aidez moi !

Partagez
    p'tit papillon
    Un centenaire déjà !
    Un centenaire déjà !

Masculin

Re: Aidez moi !

Message par p'tit papillon le Dim 6 Mai - 10:14

je suis d'accord avec rori: moi j'ai un dico de synonymes, de rimes et un dico normal.
    pour ma part si un sujet m'intéresse je me documente dessus je vais meme chercher s'il y a eu un débat dessus......
    dans la musique il y a pas mal de ressources il suffit juste de trouver d'autres mots pour exprimer la meme chose.
    les films, les amis, les poètes,
    bref c'est immense donc pleins de possibilités....

peace.....

ps je conseil un bouquin qui m'a et continue de m'aider
    "QUI A DIT QUOI?" d'Edouard NICAISE ed. EYROLLES
    C'est un recueil de 22 000 mots d'esprits classés de A à Z

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 20:44, édité 1 fois
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Bibibobo le Dim 6 Mai - 16:35

oula la ! tant de mots ! a voir ... faut absolument que j'investisse dans des livres moi !
    hourayra
    P'tit nouveau
    P'tit nouveau

Masculin

Message par hourayra le Mer 23 Mai - 16:40

on va ptetre me contredire mais
    drogue
    les substances cest vraiment une révélation pour les artistes, jte conseille d'essayer quelque chose au moins le canabis ça facilitera ton inspiration et la prise de conscience de tes émotions
    si t'es pas d'accord (aalez ça se comprend eventuellement lol)
    alors le meilleur conseil est la pratique, l'experience
    ça doit être un train de vie, ecrire a , au fond, rien de vraiment conscient... Sa vient tout seul ou ça vient pas, et etrangement , quand on se soumet à cette voie, ça coule à flots...
    la culture bof les chanteurs, ecrivains sont pas forcément des grands lecteurs à la base
    c'est plutot spirutuel , bien par rapport à toi, savoir se faire facile et fluide
    En fait tout ce que jai dit se résume à une chose : laisse tout tomber, accepte la difficulté que tu traverse et peu à peu elle se transformera en expérience, qui t'offrira du recul et des compétences solides - jte le garantis !

PS : hugo cest magique.
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Bibibobo le Jeu 24 Mai - 18:52

oukiiiiiii merci beaucoup pour ton tuyau de de poelle ^^ C'est vraiment simpa ! avec tout ça je devrai y arriver normalement !
    CrazyKing79
    Vit de slams et d'eau fraîche
    Vit de slams et d'eau fraîche

Masculin

Message par CrazyKing79 le Ven 25 Mai - 9:15

Ouais houraya : Hugo est magique, mais la drogue, c'est quand même pas une chose qu'on peut conseiller sur un forum, j'ai toujours su m'en passer et je trouve l'inspiration ailleurs : dans la vie de tous les jours tout simplement.
    Rori
    Slameur en herbe (hein bibi !)

Féminin

Message par Rori le Ven 25 Mai - 9:40

J'appuie Crazyking à 300%... y'a moyen de se vider l'esprit et de laisser venir les mots comme ça autrement que par la drogue... ok, les Rimbaud Baudelaire et autres marchaient à l'absinthe mais c'est pas une raison...

P'tit nouveau
    P'tit nouveau

Masculin

Message par hourayra le Ven 25 Mai - 15:51

j'étais tres suggestif, bien fait attention à la maniere de proposer. Seul le début de ce que j'ai dit portait sur des substances , début qui reste tres court ! Le reste a rien à voir avec ça ... Crazyking je suis tout à fait d'accord je partage même ton opinion, je souligne 30 fois la necessité d'être régulier et naturel pour que ça vienne vraiment bien ... Pour les "choses" lol peut etre que j'écoute trop de rock psychédélique ! hmm nan jamais assez de hendrix :p
    Je sais pas vraiment ce que veut dire "tuyau de poelle" , mais j'étais sincere et serieux du début à la fin, pi comme je l'ai signalé chacun ses opinions Smile
    Mais vraiment, je parlais pas que de ça, seul le petit passage en intro suggere ce que j'ai osé proposer sur un forum ...
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Bibibobo le Ven 25 Mai - 18:01

bah moi je suis pas pretre deme droguer ! j'ai pas que ça a faire ! je prenais tes propos pour de l'ironie ! enfin bref ! et pour tuyau de poelle c'est un vieux jeu de mot a mon grand pere mais je sais pas trop ce que ça veut dire !
    reverine
    Un centenaire déjà !
    Un centenaire déjà !

Féminin

Message par reverine le Mar 10 Juil - 21:41

Sinon, pour trouver des mots qui vont dans un même sens, il y a plus simple : le dictionnaire analogique. study

Il ne faut pas acheter un dico des synonymes, tout le monde se fait avoir, les dico analogique sont bien plus utiles ! Au lieu de nous donner juste une liste de mots qui peuvent se rejoindre dans certaines phrases, il te classe les synonymes par sens du terme originel. Par exemple, tu vas au mot "foi", il va séparer ceux qui signifient "la croyance en dieu" et ceux qui veulent plutôt dire "la confiance en qlqn".
    Il cite également les expressions, l'éthymologie, le type de langage auquel le mot s'accorde (comme vx : vieux, lit : littéraire, fam : familier) et tu as un index qui t'indique à quel mot tu peux te réferer lorsque tu as un terme trop précis.

Ce dictionnaire est aussi bien conseillé par les écrivains que par les profs de français, c'est facile à comprendre et hyper instructif. J'en possède un depuis trois ans et mon vocabulaire l'a bien ressenti ! C'est pour vous dire, ma prof de Technique d'Expression Ecrite (je suis en 1ère Communication) en a parlé en classe avant les consignes pour nos travaux.

Il existe en format poche, personnellement j'ai dû le commander mais ces quinze euro n'ont pas été déboursés pour rien. Cool
    Rori

Féminin

Message par Rori le Mar 10 Juil - 21:58

hum hum... intéressante suggestion ! tu pourrais donner les références exactes , ( éditeur, etc...). Enfin, mon dico des synonymes est pas trop mauvais puisqu'il sépare vieux, familier etc... et aussi les différents sens du mot ( il fait des renvois, il est gentil mon dico Wink ) mais parfois il me donne pas ce que je veux alors ça m'ennuie Crying or Very sad

Un centenaire déjà !
    Un centenaire déjà !

Féminin

Message par reverine le Mar 10 Juil - 22:04

Moi j'ai pris le Larousse, mais Robert en fait aussi je crois. Pour le prix, j'en ai donné une idée, maintenant songe que je suis en Belgique, donc il y a plus de frais de transport.
    golgoth
    En quête de slams
    En quête de slams

Masculin

Message par golgoth le Mar 10 Juil - 22:23

je ne soutiens houraya pour la prise de drogue uniquement pour fait historique. Beaucoup de poètes l'ont utilisé et ont souvent sorti des textes incroyables. Suffit de voir Rimbaud, Baudelaire etc. Mais à cette époque ces substances étaient autorisées. Maintenant il est difficile de ne pas tomber dans l'illégalité.

Sinon mon conseil c'est crée tes propres mots mais que cela soit compréhensible de tous...
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Bibibobo le Mer 11 Juil - 10:20

jvais y penser au dico ! il y a tellement de dicos que je voudrais acheter ... sniff
    ambre
    Heureusement je suis là pour poster !
    Heureusement je suis là pour poster !

Féminin

coucou

Message par ambre le Lun 13 Aoû - 14:21

je pense qu'il faut lire d'autres ouvrages que des receuils de poésie, par exemple des romans ou bien des magazine parlant de l'actualité.
    pendant longtemps je n'ai pas lu, je commence à me remettre à lire et je trouve que ça va déja un peu mieux
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Bibibobo le Lun 13 Aoû - 17:32

ahh ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut etre emballé a lire quoi ! lol

djam
    Va devenir accro
    Va devenir accro

Féminin

Message par djam le Lun 13 Aoû - 20:49

je pense que tout le monde a en partie raison
    c'est très bien d'aller s'inspirer dans des receuils et d'enrichir son voc en lisant je suis entièrement d'accord
    cela dit il faut savoir aussi s'en détacher parcequ'en lisant trop d'un auteur inconsciemment on s'impregne de son style
    alors pour rester authentique écris quand tu es inspiré et les images te viendront naturelement
    mais bon moi je me fais aucun soucis pour toi
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Bibibobo le Mar 14 Aoû - 8:50

oui, tu as raison ... de toute façon, il faut donner du temps au temps et ça va venir ;.. enfin ... j'espère ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 8:41