Un forum pour s'exprimer. Slameurs ou non, on est là pour partager ! Slam

Règles

Partagez
    the dream deep
    Admin
    Admin

Féminin

Règles

Message par the dream deep le Jeu 7 Juin - 23:41

Après trois soirées slam et s'être rendu compte un peu de comment tout cela pouvait se passer, je pense que l'on peut commencer à instaurer quelques règles.

Règles sur l'utilisation de la chatbox :

- Chaque utilisateur doit écrire dans une couleur qui lui est propre (et ne pas changer en cours de route)
    - Interdiction de monopoliser la parole et d'écrire plus de deux phrases d'affilées
    - Ne pas mettre de majuscule en début de phrase
    - Toute discussion qui n'est pas liée au slam qui est en train d'être crée doit se trouver entre parenthèses "()"
    - Toute intervention du modérateur doit se trouver entre accolades "{}"

Organisations diverses et suggestions :

- Un modérateur sera présent pour copier au fur et à mesure le slam dans la partie "soirée slam" du forum, afin que les personnes arrivant en cours de route puisse suivre le cheminement du texte.
    - Toute personne arrivant en cours de route, a le droit de demander un temps mort de 5 minutes dans le slam (accorder par le modo), afin de pouvoir lire ce qui a été écrit en son absence.
    - Des sujets seront choisis à l'avance, à raison de deux ou trois par soirée ; toutes les idées de thèmes seront à mettre ici dans la section "règles", et je pense qu'il serait plus judicieux de mettre la première phrase qu'il vous semble le mieux plutôt qu'un thème. Chacun donnera une note sur 5 à chaque phrase, afin de dire si la phrase inspire beaucoup de monde ou non, et comme ça 3 jours avant chaque soirée je choisirai au hasard parmis les phrases qui vous inspirent celles qui seront prises pour la soirée.
    - Plusieurs techniques de chat peuvent être mises en place :
    _ "le freestyle" qui est utilisé actuellement, chacun écrit quand il le veut, aucune contrainte
    _ "le tour par tour" qui consisterait à donner dès le début un ordre d'intervention, chaque utilisateur écrirait une phrase les uns après les autres toujours dans le même ordre avec une limite de temps ; chacun aura le droit de passer son tour quand il veut, ou de sortir de l'engrenage et y revenir plus tard. Tout ça sous le contrôle du modo.
    _ "rimera bien qui rimera le dernier" qui consisterait à donner soit un plan de rimes genre "aabb" "abab" "abba" à suivre pendant tout le texte (ou que le modo changera en cours de route), soit à donner régulièrement une rime à mettre pour la fin des deux (ou trois ou quatre...) prochaines phrases genre "eur" "é" "o" "ent"...
    Ce sont les trois techniques qui me viennent en tête là tout de suite, après je pense que ce qui est important c'est qu'il y ait un modo pour la soirée (plus un qui prend le texte) et ce modo pourrait changer, on pourrait faire tourner de temps en temps, voire à chaque fois ; ce modo aura le controle de la soirée, pourra donner les contraintes qu'il veut quand il le veut, par exemple d'un coup dire [chat] qui obligerait à mettre le mot "chat" dans la prochaine phrase, ou inverser l'ordre du tour par tour d'un coup, ou plein d'autres choses qui pourraient être très intéressantes. Je pense que le système du tour par tour et le mieux pour mettre en place tout ça, ce sera plus fluide, plus pratique pour le modo.
    - Le modo de la soirée ne participera au slam, mais c'est lui qui guidera son cheminement.

C'était les suggestions du jour par TDD, j'attends vos remarques et propositions Wink
    Bibibobo
    Admin
    Admin

Féminin

Re: Règles

Message par Bibibobo le Sam 11 Aoû - 17:44

Je propose un tour a tour comme tu dis avec des roulements gérés par le ou la modo ! comme sa avec des gens comme A B C D, il pourrait y avoir
    ABCD pendant un certain temps puis ACBD, puis DABC ... pour mixer quoi ! et choisir ainsi un modèle de rimes !
    Il est aussi important de ne pas trop "divaguer" du sujet et choisir une éventuelle orientation au début afin d'éviter le gloubi boulga. PAr exemple ; plutot rageux, triste joyeux ... voila ce a quoi j'ai réfléchi !!!!
    the dream deep
    Admin
    Admin

Féminin

Re: Règles

Message par the dream deep le Dim 9 Sep - 13:13

Thèmes proposés :

_ dans la tête d'un fou
    _ la parole des yeux
    _ un coeur au bout du fil
    _ on a jeté la pierre

Contenu sponsorisé